La méditation guidée

Méditation guidée

Certaines personnes ont beaucoup de mal à lâcher prise dans la méditation.

Leur mental vagabonde en permanence d’un sujet à l’autre et la méditation devient plus une source de brouhaha intérieur qu’un espace de paix et de tranquillité !

Ils finissent par penser que la méditation n’est pas faite pour eux alors qu’en fait, ce n’est pas la méditation qui ne leur convient pas mais la manière de la pratiquer !

 

La méditation guidée ou visualisation est d’une approche aisée pour quiconque voudrait expérimenter les bienfaits de la méditation.

Elle est accessible pour les débutants, il suffit d’écouter et de se laisser guider !

Elle peut être pratiquée chez soi avec une vidéo ou un CD mais aussi en groupe !

 

Elle se compose généralement de respirations amenant à une relaxation, et de directives pour une visualisation de différents scénarios nous faisant vivre des émotions.

L'intention étant de transformer votre vie d'après les lois de la physique quantique (votre vie est le reflet de vos émotions, changer vos émotions, c'est changer votre vie !).

La durée est de quelques minutes à 30 ou même 45 min.

 

Vous êtes allongé ou assis en position relaxante.

Vous vous laissez guider par la lecture de la méditation, laissant l’imagination, la conscience et l’inconscient suivre les mots et le scénario.

Puisque votre attention se porte sur ce que vous entendez, elle ne l’est pas sur vos schémas de pensée quotidiens !

Au fur et à mesure, votre corps se relaxe, votre stress se réduit et votre conscience se focalise sur le son des mots, la voix et la musique.

Le guide vous amène dans plusieurs niveaux de relaxation et termine sa session en vous ramenant à un état de conscience plus léger et rafraichi.

Si vous vous endormez en écoutant une méditation guidée, sachez que votre subconscient continue de capter des éléments bénéfiques !

 

La pratique de la méditation guidée en groupe rend la méditation plus ludique, accessible et puissante.

Partager cette expérience vous permettra de vivre un moment de lâcher-prise très personnel et intime avec d’autres personnes : une manière aussi de décupler confiance en soi, autonomie et bien être, en plus de tous les autres bienfaits de la méditation !

Rachel DURANT 

Thérapeute psycho-corporel

Facilitatrice en mieux-être

 

edlv.contact@gmail.com

06 14 10 62 62

VIRY-CHÂTILLON

ÉVRY-COURCOURONNES

 

Par SKYPE / WhatsApp