top of page

La Photo-Thérapie :
l'épanouissement personnel en Utilisant la Photographie

Ma découverte de la Photo-Thérapie a été une révélation transformative. Cette formation m'a éclairé sur les mécanismes de la mémoire traumatique et son impact profond sur le bien-être. Au-delà de l'"anesthésie émotionnelle" et des troubles associés, ces expériences peuvent influencer divers aspects de la vie quotidienne tels que les relations, l'estime de soi, les addictions, la sexualité, le poids, la santé mentale, les difficultés relationnelles, la confiance en soi, la dépression, et bien d'autres.

La mémoire traumatique, qu'elle provienne de violences verbales, physiques ou sexuelles, peut laisser des séquelles significatives. Mes services sont dédiés à accompagner la guérison de ces séquelles, que ce soit sur le plan physique, mental ou émotionnel en utilisant la photographie comme support. Ensemble, travaillons à transcender ces expériences douloureuses pour favoriser votre épanouissement personnel !

La photo-thérapie est une méthode innovante

La photographie n’est pas ici utilisée pour rendre la personne belle, mais pour fixer son image à l'instant T, sans fard et en toute simplicité. Une photo ne ment pas, elle est l’image de ce qui est, le reflet de notre inconscient : c’est un outil puissant qui permet de faire émerger les peurs, les blocages, les traumatismes qui nous affectent au plus profond de notre être.

 

Ce qu'elle permet :

La photo-thérapie permet un travail émotionnel libérateur qui demande un investissement personnel et un lien de confiance avec le thérapeute. Elle aide à soigner le corps et l'esprit, renforce confiance en soi, développe l'estime de soi, aide à atteindre un équilibre physique, mental, et émotionnel, favorisant ainsi l'épanouissement personnel et le ressourcement intérieur. C’est un bel acte d’amour et de reconnaissance de soi que d’accepter d’arrêter de se mentir, sortir du déni et écouter… écouter ce corps qui bien souvent hurle « aime moi ! ».
 
Écoutez votre corps et donnez vous le droit à toutes ces émotions qui vous faisaient si peur puis, libérez vous de votre passé  et réconciliez vous enfin avec ce corps qui a tant travaillé pour vous protéger, votre histoire, votre vie !
 

Ses effets ?

La première séance nous permettra de faire connaissance : vous vous raconterez et je vous poserai des questions avec bienveillance afin de bien cerner votre problématique et vos besoins, puis nous conviendrons ensemble de la suite. Les séances suivantes seront adaptées à votre rythme de progression.
 

Ses outils de travail :
  • Le portrait thérapeutique

  • L'autoportrait

  • Le travail au miroir

  • Les photos de famille

  • Les visualisations émotionnelles

 
La photo-thérapie est particulièrement indiquée pour :
  • Les troubles de l’image de soi

  • Trouble de l’estime de soi, confiance en soi

  • Les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie…)

  • Prise ou perte de poids

  • Les maladies (surtout celles qui changent l’image corporelle)

  • La dépression, le stress

 
Une séance dure 1 heure, au prix de 65 euros

POUR EN SAVOIR PLUS :

bottom of page