
La photo-thérapie, une méthode innovante. La photographie n’est pas ici utilisée pour rendre la personne belle, mais pour fixer son image à l'instant T, sans fard et en toute simplicité. Une photo ne ment pas, elle est l’image de ce qui est, le reflet de notre inconscient : c’est un outil puissant qui permet de faire émerger les peurs, les blocages, les traumatismes qui nous affectent au plus profond de notre être.
La photo-thérapie permet un travail émotionnel libérateur qui demande un investissement personnel et un lien de confiance avec le thérapeute. Elle aide à soigner le corps et l'esprit, renforce confiance en soi, développe l'estime de soi, aide à atteindre un équilibre physique, mental, et émotionnel, favorisant ainsi l'épanouissement personnel et le ressourcement intérieur. C’est un bel acte d’amour et de reconnaissance de soi que d’accepter d’arrêter de se mentir, sortir du déni et écouter… écouter ce corps qui bien souvent hurle « aime moi ! ».
Écoutez votre corps et donnez vous le droit à toutes ces émotions qui vous faisaient si peur puis, libérez vous de votre passé et réconciliez vous enfin avec ce corps qui a tant travaillé pour vous protéger, votre histoire, votre vie !
La première séance nous permettra de faire connaissance : vous vous raconterez et je vous poserai des questions avec bienveillance afin de bien cerner votre problématique et vos besoins, puis nous conviendrons ensemble de la suite. Les séances suivantes seront adaptées à votre rythme de progression.
Mes outils de travail seront entre autres :
-
Le portrait thérapeutique
-
L'autoportrait
-
Le travail au miroir
-
Les photos de famille
-
Les visualisations émotionnelles
La photo-thérapie est particulièrement indiquée pour :
-
Les troubles de l’image de soi
-
Trouble de l’estime de soi, confiance en soi
-
Les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie…)
-
Prise ou perte de poids
-
Les maladies (surtout celles qui changent l’image corporelle)
-
La dépression, le stress
Une séance dure 1 heure, au prix de 65 euros