Nos malaises et nos maladies qui nous veulent du bien

Dans notre société où la culture allopathique est très présente, nous avons souvent le réflex d'aller chercher le remède à l'extérieur de nous lorsque nous sommes malades ou que nous avons mal quelque part.

Pourtant ce "mal" est là pour une bonne raison, pourquoi ne pas aller écouter ce qu'il a à nous dire plutôt que d'atténuer les symptômes qui réapparaitront plus tard avec certainement plus de vigueur ?

Les malaises physiques et les maladies sont des blocages d'énergie dans notre corps physique

La maladie est l'expression physique d'un blocage émotionnel, mental ou spirituel.

Elle arrive dans notre vie pour attirer notre attention sur nos façons de penser inconscientes qui ne nous sont plus bénéfiques.

Elle est le dernier moyen que la vie utilise pour nous aider à devenir conscient de nos blocages psychologiques.

Notre souffrance physique sera au même degré que notre souffrance intérieure.

Lorsque notre corps physique nous parle, il nous indique que nous sommes rendus à nos limites, que notre attitude mentale n'est plus acceptable et devient contraire à notre plan de vie.


Plus nous avons de désirs bloqués, plus nous souffrons

A travers nos malaises et nos maladies, notre corps nous indique que nous avons des désirs réprimés à cause de nos façons de penser entretenues par nos croyances issues de nos expériences passées imprimées dans notre mental.

Plus le message est fort, plus nos croyances sont ancrées et il devient urgent de découvrir ces croyances inconscientes non bénéfiques cachées derrière nos peurs qui nous empêchent de manifester nos désirs.


Notre réserve d'énergie vitale est le facteur qui influence l'apparition de la maladie dans notre corps physique.

Plus notre réserve d'énergie vitale est grande, plus notre corps prendra de temps avant d'atteindre nos limites et devenir malade.

En complément d'un traitement allopathique et/ou d'une cure naturopathique, faire un travail psycho-émotionnel aidera fortement à une guérison plus rapide, plus profonde et sur le long terme.

"Le mal a dit" : lorsque le message du corps a été entendu, il n'a plus lieu de parler.


Pourquoi ne pas utiliser notre corps physique pour tenter de comprendre ces messages ?

En reconnaissant que nous sommes des êtres entièrement responsables de notre vie, nous acceptons aussi que nous créons nos propres maladies par nos attitudes, nous avons donc le pouvoir de renverser la situation et guérir.

Si nous sommes capables de créer la maladie, nous sommes aussi capables de créer la guérison : l'état naturel de l'être humain !

C'est ainsi que nous pourrons découvrir le grand cadeau derrière nos maladies : devenir conscient de notre grand pouvoir créateur qui va bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer !


La métaphysique (ou le décodage biologique) est un outil puissant qui aide à découvrir le message derrière nos malaises et nos maladies

En se posant la question "à quoi me sert la partie de mon corps qui me fait souffrir?" tout en faisant le lien avec ce que nous vivons dans notre vie, le processus intérieur se met en route pour aller vers plus d'amour pour soi.

Le décodage des malaises et des maladies est riche et complexe. Il existe plusieurs auteurs qui en parlent pour nous aider à découvrir les causes profondes de leur présence.

Cela reste difficile de faire les liens soi-même entre ce que nous lisons et ce que nous vivons, un regard neuf et neutre peut être bien utile tout comme d'avoir une aide pour faire le cheminement et aller vers la guérison.


Aider à accepter ce que vous vivez, prendre de la distance face aux remises en questions, vous guider dans ce cheminement ainsi que vous donner quelques conseilles d’hygiène de vie si besoin ou vous aider à appliquer les recommandations de votre naturopathe : voilà ce que je vous propose dans un accompagnement professionnel et bienveillant.

En vous apportant des outils que vous apprendrez à utiliser et qui vous seront très utiles dans tout ce que vous vivez, vous pourrez finalement dire MERCI à votre maladie parce qu'elle aura changé votre vie !

Si vous êtes intéressé par ma proposition, contactez moi !

A votre santé !

Rachel DURANT 

Thérapeute psycho-corporel

Facilitatrice en mieux-être

 

edlv.contact@gmail.com

06 14 10 62 62

VIRY-CHÂTILLON

 

Par SKYPE / WhatsApp