logo_rigologie_ISB.png

La rigologie à été imaginée par Corinne Cosseron en 2002 après qu'elle ait fait un "tour du monde des techniques de la joie de vivre".

C'est une technique psycho-corporelle innovante de développement de la joie de vivre.

Par une approche globale, cette discipline complète et originale vise l’harmonie du corps, des émotions et de l'esprit afin d'atteindre une joie de vivre profonde, authentique et durable.


Son but est de nous connecter au meilleur de nous-même en toutes circonstances, même douloureuses et de nous apprendre à savourer chaque moment de grâce, instant après instant.

En rigologie, le rire n'est jamais forcé parce qu'il n'est pas le but mais un outil joyeux parmi d'autres permettant de vous reconnecter en profondeur et à votre propre rythme à  véritable joie de vivre.

La rigologie se base, entre autre, sur les travaux scientifiques de la psychologie positive qui diffère de la pensée positive : il n'y a plus de bonnes ou de mauvaises émotions.

Elles ont toutes pour vocation de vous aider à vivre et ont besoin d'être entendues et respectées.

Pour cela, elles nécessitent pleine conscience, acceptation courageuse et bienveillance.

 

Faire face à vos émotions douloureuses au lieu de les ignorer, c'est apprendre à vivre de manière pleinement authentique en stimulant votre confiance en vous et votre sentiment de bien-être à long terme !

Qu'est-ce que la rigologie ?

Rachel DURANT 

Thérapeute psycho-corporel

Facilitatrice en mieux-être

 

edlv.contact@gmail.com

06 14 10 62 62

VIRY-CHÂTILLON

 

Par SKYPE / WhatsApp