top of page
Design sans titre(9).png
Shooting thérapeutique - Rachel Durant - Thérapeute Psycho-corporel - Lieusaint 77127

Un Shooting Thérapeutique pour
votre Épanouissement Personnel

Shooting Thérapeutique et Épanouissement Personnel

Nous pouvons ne pas aimer être pris en photo, mais aujourd'hui, à une époque où l'image revêt une importance si capitale, nous n'avons pas forcément le choix. Nous pouvons également ressentir le désir de vivre l'expérience d'être guidé dans cette démarche pour notre épanouissement personnel.

Pourquoi est-ce parfois si difficile d'être pris en photo ?

Certaines personnes peuvent être gênées par leur apparence physique ou se sentir mal à l'aise devant l'objectif de l'appareil photo. D'autres peuvent avoir des expériences passées négatives liées à des photos prises dans des moments peu flatteurs ou des situations inconfortables.

Cela peut aussi être lié à des problèmes d'estime de soi ou à des complexes concernant leur apparence. Elles peuvent être préoccupées par l'idée de ne pas correspondre aux normes de beauté idéalisées par la société ou simplement se sentir figées ou artificielles lorsqu'elles sont prises en photo.

Respecter les limites de la personne

Il est important de respecter les émotions et les limites des personnes qui n'aiment pas être prises en photo. Dans le cadre d'un Shooting Thérapeutique, nous créons un environnement sécurisé et encourageant où les participants se sentent à l'aise pour exprimer leur authenticité.

Qu'est-ce qu'un Shooting Thérapeutique ?

Un Shooting Thérapeutique offre une expérience inédite où la photographie devient un instrument puissant pour vous aider à reconnaître et à célébrer votre beauté intérieure.

En collaboration avec Jean-Noël Martin, Photographe Professionnel et spécialiste du Portrait, et moi-même, Thérapeute Psycho-corporel, nous vous accompagnons dans un voyage d'exploration de vous-même.

Pendant cette séance immersive, notre objectif est de vous guider vers la découverte et l'acceptation de ce qui est beau, séduisant et authentique en vous, tout en vous aidant à aimer ces parties là. En tant que facilitateurs, nous sommes là pour vous aider à gérer le stress, à renforcer votre confiance en vous et à vous permettre de vous sentir beau ou belle, séduisant(e).

Pourquoi choisir un Shooting Thérapeutique ?

Parce qu'une photo ne ment pas, elle reflète ce qui est, elle capture l'essence de votre être. Au début de la séance, vous pourriez ressentir de la peur ou de la crainte, des émotions qui peuvent être inconscientes. Notre rôle est de vous rassurer, de vous aider à vous accepter et à lâcher prise pour exprimer votre propre essence. Au fur et à mesure de la séance, vous verrez votre regard sur vous-même se transformer, votre visage exprimer des facettes de votre personnalité que vous n'aviez pas l'habitude de voir, votre corps se libérer de sa rigidité pour oser aller chercher la belle personne que vous êtes !

Et après cette expérience transformative ?

Vous vous sentirez transformé, confiant et léger. Vous apprivoiserez des facettes de vous-même que vous ne pourrez plus nier, puisqu'elles seront immortalisées à travers les photographies ! Cette expérience est idéale pour votre épanouissement personnel ! Elle renforce l'estime de soi et vous vous sentez plus confiant, plus audacieux peut-être ?

 

Le côté pratique ?

La séance de prise de vue dure 2 heures, suivie d'une séance de visualisation d'une heure.

 

Le tarif global est de 490 €. Les séances se déroulent à Évry ou à Paris Bercy.

Vous avez envie de plonger dans cette aventure, de découvrir la beauté qui réside en vous et de célébrer votre essence unique ?

Contactez moi : Rachel Durant, thérapeute psycho-corporel

bottom of page