Yoga du rire

Le yoga du rire a été créé en 1995 par un médecin généraliste indien, le Dr Madan Kataria, lorsqu'il s'est rendu compte que ses patients joyeux guérissaient mieux que les tristounets !

 

Le yoga du rire se pratique en groupe autour d’un animateur.

L’objectif est de rire ensemble par amusement, sans faire appel aux blagues ou à l'humour afin de se sentir bien physiquement, mentalement et émotionnellement.


Une séance de yoga du rire est constituée "d'exercices de rire" entrecoupés de respirations inspirées du yoga, le tout rythmé par un « Ho-Ho-Ha-Ha-Ha »  scandée en applaudissant.


La magie de cette pratique vient de l'effet de groupe et de la contagion du rire.

Aux étonnements du début succèdent rapidement des éclats de rire bien réels pouvant amener plusieurs centaines de personnes qui ne se connaissant pas à un véritable fou rire collectif.


Sur les personnes volontaires, le yoga du rire fonctionne à tous les coups, ce qui en fait un outil magique, complice idéal pour des événements de toutes tailles.

 

 

Bienfaits du yoga du rire :

Remettre du rire dans votre vie a énormément d'effets bénéfiques car le rire joue un rôle antistress majeur, déclenche en vous une douche d'hormones du bonheur, stimule votre système immunitaire, augmente votre oxygénation, joue un rôle cathartique, rééduque vos émotions et améliore vos relations sociales !
(
Source : "Remettre du rire dans sa vie, la rigologie mode d'emploi", Corinne Cosseron)

Yoga du rire

Rachel DURANT 

Thérapeute psycho-corporel

Facilitatrice en mieux-être

 

edlv.contact@gmail.com

06 14 10 62 62

VIRY-CHÂTILLON

 

Par SKYPE / WhatsApp