top of page

La AUM Méditation :
Une Méditation Active pour
Déconnecter le Mental !

Aum Méditation -Rachel Durant - Lieusaint (77)

Méditation AUM : découvrez la plus intense forme de méditation au monde pour déconnecter le mental !

La Aum Méditation est une méditation active plus longue, donc plus profonde et puissante. Veeresh a créé la Méditation AUM, la première Méditation Sociale, en 1989. Il l'a dédiée à Osho (créateur de la Méditation Active), comme un moyen de montrer sa gratitude.

 

AUM signifie Conscience, Compréhension et Méditation. C'est un tour de montagnes russes dans les profondeurs de votre être, zigzaguant entre les polarités de la vie. Grâce au travail corporel et à la libération émotionnelle, nous pouvons retrouver notre sensibilité et notre flexibilité d'origine. Ensuite, nous pouvons profiter de situations agréables dans la vie sans crainte.

Voici les 14 phases de cette méditation :

Étape 1 “NON”

Face à face avec un partenaire, exprimez votre négativité, votre colère, votre frustration en toute sécurité. Cette énergie nous ancre dans notre pouvoir et notre vitalité!

 

Étape 2 “PARDON”

Face à face avec un partenaire, exprimez votre pardon ” si je t’ai heurté, pardon! ”

 

Étape 3 “OUI”

Face à face avec un partenaire, vous pouvez dire ” je t’aime “. Après avoir affirmé notre pouvoir, cette étape permet de partager notre ouverture de cœur.

 

Étape 4 “SECOND SOUFFLE”

On court et on saute sur place. Inspirée des pratiques de bioénergie, cette étape nous fait brûler notre trop plein énergétique, en allant chercher au-delà de nos limites mentales.

 

Étape 5 “LA KUNDALINI”

Pratique active de tremblement qui active la kundalini. Cette étape libère l’énergie qui circule le long de la colonne vertébrale, votre énergie vitale.

 

Étape 6 “LE CHAOS/FOLIE”

C’est l’étape pour libérer toute les frustrations, colères, angoisses, folies refoulée en soi … pour créer un espace de paix et de calme profond.

 

Étape 7 “LA LIBERTÉ/DANSE”

Danse intuitive qui célèbre votre liberté. Cette étape permet d’exprimer ce que vous voulez, dans la danse! C’est une pratique pour revenir à soi, pour reprendre contact avec son corps et son centre.

 

Étape 8 “L’ABANDON/EFFONDREMENT”

On se dépose au sol… autorisez-vous à pleurer, accepter sa vulnérabilité pour passer à l’espace du cœur et de la joie.

 

Étape 9 “LE RIRE ET LA JOIE”

Yoga du rire :)! Cette étape vous invite à exprimer le rire qui permet de rester en vie, de retrouver la légèreté d’être et d’apprendre à rire de soi-même. Riez !

 

Étape 10 “ÉNERGIE SEXUELLE”

Danse de la séduction sans contact. Cette étape est une occasion idéale pour exprimer votre sensualité, aimer votre corps, libérer le désir en vous!

 

Étape 11 “MANTRA OM”

On chante tous ensemble le son OM, lumière. C’est le mantra universel qui permet de faire vibrer l’énergie créatrice de l’existence. Ce “son” apaise, calme et ouvre un espace de clarté en soi.

 

Étape 12 “SILENCE”

Assis en position zazen, on revient à soi. On reste tourne notre attention vers l’intérieur et on reste en silence. C’est l’opportunité d’atteindre un état de communion.

 

Étape 13 “NAMASTÉ”

On rencontre chaque participant(e)s en le saluant “Namasté”! On reconnait la beauté en l’autre. Il est également possible de saluer en nommant une qualité en chaque participant avec un mot.

 

Étape 14 “PARTAGE”

On prend un temps pour partager, boucler ensemble, prendre le thé :)!

L’alternance rapide de ces phases vous permet de vous libérer de toutes vos résistances intérieures. Vous rentrer dans l’énergie au delà de vos limites mentales. Cette aventure de plus de deux heures activera en vous un état de claire conscience active à la fois avec vous-même et à ce qui vous arrive.

bottom of page