C’est en 2012, lorsque j’ai lu « Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même » de Lise Bourbeau que tout a commencé pour moi : ce livre me parlait, à moi qui ai justement ces 5 blessures !

Passionnée par l'Humain et la relation à l'autre, je n’ai pu résister à m’inscrire à la formation de Relation d'aide de son école "Écoute ton corps", et je suis partie étudier au Québec et à Paris. 

C'est là que j’ai acquis un mieux-être en apprenant à être en relation avec moi-même puis avec les autres. J'ai découvert des outils concrets qui m'ont permis de devenir responsable de ce que je vivais. Ma vie à changé, moi qui étais une grande dépendante affective et qui avais tant de mal à trouver ma place !

A "Écoute ton corps", j'ai découvert le décodage biologique qui explique l’origine psychique de la maladie. Du coup, le besoin de comprendre l'origine physiologique des maladies, la nécessité de prendre soin de soi et d'avoir une meilleure hygiène de vie sont devenus une évidence.

C’est pourquoi j’ai complété mon parcours avec une formation à l'école de naturopathie ISUPNAT.

 

Les méditations actives ou guidées sont arrivées un peu par hasard dans ma vie. Je les trouve incroyables parce qu'elle sont accessibles et beaucoup plus adaptées à nous les européens, toujours pressés et actifs !

Jusqu'alors, je n’avais jamais su me poser, m’assoir et rester sans bouger…mon mental était toujours plus fort que moi !

 

Aimant la fantaisie et la joie et surtout croyant à leurs vertus, c'est naturellement que j'ai continué mon parcours par l’enseignement du yoga du rire et de la rigologie : des pratiques ludiques mais puissantes, idéales pour la pratique en groupes !

La photo-thérapie avec sa puissance thérapeutique est arrivée alors que j'étais à bout. Oui, j'allais mieux dans ma vie mais régulièrement et de plus en plus souvent, j'étais plombée par des émotions, je sentais beaucoup de tensions, de stress dans mon corps.

Je n'arrivais pas à comprendre, à me libérer de tout ça.

Après plus de 10 années de travail sur moi où j'avais certes accepté, transformé, guéri   beaucoup de choses, j'ai enfin compris que j'étais dans le déni de l'essentiel : j'avais été abusée dans mon enfance et j'étais sous le coup d'une mémoire traumatique !

Je savais que le cerveau pouvait "oublier" une expérience traumatisante mais je n'en connaissais pas toutes les conséquences dans la vie de la personne : anesthésie émotionnelle, dissociations, troubles de la mémoire, conduites d'évitement, problèmes au niveau de la sexualité, sous-poids, sur-poids, maladies, difficultés relationnelles, faible estime de soi et manque de confiance en soi, dépression, échec scolaire, conduites à risques (scarification, suicide, violence...) , addictions (alcool, drogue, tabac, jeux, achats...)...

Une mémoire traumatique peut être issue de violences verbales, physiques ou sexuelles.

Sachant enfin tout cela, je pouvais comprendre ma vie !

 

Cette association, « Épanouis dans la vie » est devenue comme une évidence dans ma vie : offrir un espace à un groupe où les personnes peuvent être elles-mêmes, en confiance et se soutenir les unes les autres dans leur épanouissement.

 

Le travail de groupe apporte un complément à la consultation individuelle : découvrir ensemble de nouvelles pratiques auxquelles nous n’aurions pas pensé, prendre conscience que nous ne sommes pas seuls, faire confiance à un groupe et grandir ensemble pour être...épanouis dans la vie !

 

"BIEN DANS VOTRE TÊTE, BIEN DANS VOTRE CŒUR,
BIEN DANS VOTRE CORPS, BIEN DANS VOTRE VIE !"

Qui suis-je ?

Rachel DURANT 

Thérapeute psycho-corporel

Facilitatrice en mieux-être

 

edlv.contact@gmail.com

06 14 10 62 62

VIRY-CHÂTILLON

 

Par SKYPE / WhatsApp