Cercles de Femmes

POURQUOI SE RASSEMBLER EN CERCLE ?

La puissance de la Femme est sans équivoque; en groupe, la puissance des femmes est amplifiée par la force de leur union, de leur réunion.

De tout temps et de toute origine, elles chérissent les rassemblements dans un esprit de sororité (attitude de solidarité féminine).

Par nature, les hommes aiment être solitaires, alors que les femmes aiment être solidaires, inter-reliées : elles ont le sens de la communauté.

 

Les cercles de femmes permettent d'ETRE, il n'y a pas de jugement, ni de comparaison, il n'y a pas de compétition, ni de classement... Vous êtes VOUS et parfois vous ne savez même pas ce que ça veut dire mais vous y travaillez et c'est merveilleux... il n'y a pas d'opposition, de conflit, de mauvaises énergies, il n'y a pas de toxicité !

Les femmes tissent des liens sacrés en unissant leur féminité, leur douceur, leur sensibilité, leur vulnérabilité, leur amour, leur écoute, leur sagesse, leur vision, leur créativité et leur puissance.

C'est pour ça que progressivement vous devenez vous-même...dans la bienveillance !

Vous apprivoisez le silence, vous goûtez à la créativité, vous osez, vous parlez, vous découvrez, vous vous dévoilez...et les effets du cercle de femmes s'inscrivent en vous !

Les cercles de femmes rendent belles car ils offrent à chacune un moment de connexion à soi !

 

Le cercle favorise la sororité puisqu’il met tout le monde au même niveau. La hiérarchie n’existe pas au cœur d’un cercle; toutes les femmes se sentent comme des sœurs qui ont droit à la parole, libres de s’exprimer ou non. Elles ont l’opportunité de s’adresser à toutes les participantes du Cercle et non pas uniquement à l’animatrice du Cercle.

Rachel DURANT 

Thérapeute psycho-corporel

Facilitatrice en mieux-être

 

edlv.contact@gmail.com

06 14 10 62 62

VIRY-CHÂTILLON

ÉVRY-COURCOURONNES

 

Par SKYPE / WhatsApp