top of page
Rechercher

Masquer Nos Émotions : Un Fardeau Caché

Dernière mise à jour : 7 juin

Dès notre plus jeune âge, nous avons appris à masquer nos émotions, à les enfouir derrière des interdits. Mais enfouir nos émotions ne veut pas dire les supprimer ! Ces émotions enfouies restent dans notre inconscient et ont une véritable influence sur notre attitude de tous les jours. Elles sont parfois la cause de complexes, de stress et de dépressions, de désaccords avec soi-même.


L'Ambivalence des Émotions et des Désirs

Lorsque nous décidons de faire une action, il y a toujours une ambivalence entre nos émotions et nos désirs. Nous n’en sommes pas toujours conscients, mais cette ambivalence nous laisse parfois une certaine amertume dont nous ne connaissons pas la cause. Des barrières, des tabous restent en nous, témoins d’un passé révolu, enfouis dans un inconscient qui, pour être sans bornes, n'en est que plus borné !


Masquer Nos Émotions, épanouis dans la vie, Lieusaint

Les Règles de la Société et Nos Masques

Certaines règles que nous avons apprises mais "avalées" et mal digérées ne peuvent s’adapter à l’évolution de notre société. Nous avons construit un masque qui fait peut-être encore illusion, mais on est mal dans ce masque, mal dans sa peau, mal dans son corps !


Le Fossé Intérieur et les Conflits Extérieurs

Le fossé se creuse entre celui que nous sommes et l'image que nous montrons : il y a un vide à l'intérieur et des conflits à l'extérieur. Les réactions de notre entourage nous font prendre conscience que notre masque devient inadapté et nous tentons de réajuster notre comportement tant bien que mal. Ce changement n'est pas toujours bien compris par notre entourage, et nos réactions qui s'ensuivent ne sont pas toujours adaptées : un décalage s'instaure dans la communication avec les autres.


La Confusion du Corps

Le corps se trouve pris dans la confusion, enchevêtré dans des attitudes imposées et non conformes à ses pulsions naturelles. Ces pulsions qui auraient dû se transformer en actions se trouvent réprimées : l’anxiété puis l'angoisse s'installent !


Une Écoute Verbale et Corporelle

Mais il y a une solution. Une écoute verbale et corporelle peut vous aider à ramener à la conscience ces émotions enfouies dans votre inconscient. N’hésitez pas à me contacter ! Ensemble, nous pouvons libérer vos émotions pour une vie épanouie.


Invitation à Mes Services

Vous avez besoin d'aide pour commencer ? Je peux vous y aider !


*********************


La mobilisation du corps au service de la conscience : en habitant pleinement votre corps, vous devenez conscient de vous-même et le mouvement devient un puissant moyen de transformation !


***********************


Je vous aide à atteindre une pleine conscience corporelle et à utiliser le mouvement comme un outil de transformation personnelle et de mieux-être dans un suivi en Thérapie Psycho-corporelle et/ou des Activités de Groupes !

댓글


bottom of page