top of page
Design sans titre(9).png
Tantra - Rachel DURANT - Thérapeute Psycho-corporel - Carré Haussmann 1 - Lieusaint (77)

Le Tantra : Entre Spiritualité et
Thérapie psycho-corporelle

Entre Spiritualité et Thérapie psycho-corporelle

Le Tantra est une voie spirituelle millénaire qui évolue aujourd'hui en intégrant des approches thérapeutiques dans sa forme contemporaine : le Néo-Tantra. Cette fusion soulève une question : est-ce une forme de thérapie psycho-corporelle ou un chemin spirituel ? Cette dualité met en lumière les aspects traditionnels et thérapeutiques du Tantra, en soulignant son objectif fondamental : l'exploration de soi et la connexion au divin. Prêts à découvrir ce chemin d'épanouissement personnel ?

Entre Tradition Spirituelle et Outils Thérapeutiques

Le Tantra est une forme de spiritualité transmise comme une tradition qui n’est donc en rien thérapeutique mais le Néo-Tantra y a introduit beaucoup d’outils thérapeutiques. Ainsi, oui, le tantra est une forme de thérapie psycho-corporelle car il utilise aussi des outils qui encouragent l’introspection et la construction de la vitalité. En même temps, le Tantra n’est pas une thérapie parce qu’il ne vise pas à guérir : c’est un laboratoire de vie où les participants apprennent à se connaitre et à développer leur connexion au divin.

Tradition Spirituelle et Exploration de Soi

Le Tantra est une tradition spirituelle ancestrale qui intègre désormais des approches thérapeutiques. Bien qu'il encourage l'introspection et la vitalité, il ne vise pas la guérison. Ce chemin de déprogrammation déstabilise parfois. Il convient donc aux personnes prêtes à gérer leurs émotions et à découvrir leur être.

Un Chemin d’Éveil au-delà des Conditionnements

Le Tantra est un chemin de déprogrammation et de déconditionnement des croyances et des influences culturelles et familiales : même s’il est transmis avec douceur, c’est un chemin escarpé ! Il peut être déstabilisant parce que nos conditionnements nous ont longtemps protégés de nos blessures anciennes : en les dépassant nous bouleversons parfois nos repères.

Un Chemin Exigeant vers l’Épanouissement Personnel

Même si la pratique du Tantra apporte un équilibre physique mental et émotionnel et permet de trouver ses ressources intérieures pour un meilleur épanouissement personnel, sa pratique n’est pas adapté à n’importe qui : il s’adresse aux personnes ayant la capacité de gérer ses émotions désirant travailler sur eux et découvrir qui ils sont.

Osez l'Exploration Intérieure : Rejoignez nos Ateliers Tantra !

le Tantra offre un terrain fertile où se rencontrent spiritualité et thérapie. Il vous offre la possibilité d'explorer les profondeurs de votre être et de vous reconnecter à votre nature divine.

 

À travers mes ateliers, je vous invite à plonger dans cette expérience unique, à accueillir la richesse de votre être et à découvrir les trésors cachés de votre âme.

 

Que vous soyez novice ou initié, mon espace est ouvert à tous ceux qui désirent explorer leur potentiel et s'aventurer sur le chemin de la transformation.

 

Rejoignez-nous dans cette aventure intérieure où chaque instant est une opportunité de croissance, de guérison et de connexion authentique avec vous-même et avec les autres !

Contactez moi : Rachel Durant, thérapeute psycho-corporel

La mobilisation du corps au service de la conscience : en habitant pleinement votre corps, vous devenez conscient de vous-même et le mouvement devient un puissant moyen de transformation !

Les ateliers ont lieu à Lieusaint (77) !

Coût des Séances

Il est important de noter que mes services ne remplacent pas ceux d'un médecin ou d'un professionnel de la santé. Je suis la pour compléter un éventuel traitement et soutenir votre retour vers la santé.

bottom of page