top of page
Rechercher

Décryptage du Stress : Comprendre, Transformer, Évoluer !

Dernière mise à jour : 6 juin

Le stress est une réaction biologique face aux défis de la vie. Il peut être une opportunité de développement personnel lorsque vous explorez les domaines de l'intelligence émotionnelle !


Que vous soyez confronté à des tentions physiques ou mentales, il est essentiel de comprendre que la tension nerveuse qui en résulte peut être influencée par votre environnement ou par les scénarios mentaux que vous entretenez.

Gestion du stress - Rachel Durant - Thérapeute Psycho-corporel - Lieusaint 77

Décryptage du Stress

Le décryptage du stress est essentiel. Ses causes sont parfois insidieuses et peuvent émaner d'événements heureux comme de situations sur lesquelles vous n'avez pas de contrôle. Le stress est ni bon ni mauvais en soi, il dépend de votre perception et il est souvent alimenté par la peur. La manière dont vous vivez le stress détermine s'il sera constructif ou destructeur !


Les Effets du Stress

Il se manifestent de diverses manières, engendrant des troubles émotionnels, physiques et mentaux. Le stress est considéré comme un facteur déclenchant ou aggravant dans 90 % des maladies. Les symptômes du stress, allant des maux physiques aux troubles émotionnels et mentaux, sont autant de signaux à décoder pour comprendre votre état intérieur.


Vivre le stress peut être perçu comme une opportunité de se connecter à vos ressources personnelles. Pour vous en libérer, lâcher prise est essentiel. Souvent, il survient lorsque vous tentez de vous protéger d'expériences douloureuses passées. Lâcher prise signifie accepter vos émotions, sans masquer la douleur, et vous donner le droit de vivre différemment, surmontant ainsi vos peurs !


Différentes attitudes peuvent être adoptées pour gérer le stress, mais la bonne est souvent celle que vous n'avez jamais adoptée. La prise de conscience des masques que vous portez offre une compréhension de votre perception du contrôle, dévoilant des aspects de votre personnalité.


Le stress devient ainsi une opportunité pour votre être intérieur de communiquer avec vous, vous invitant à lâcher prise, à respecter vos limites, à vous accepter pleinement, et à vous aimer encore davantage. Cette invitation à une transformation personnelle profonde est soutenue par de nombreuses techniques individuelles ou de groupe, et je vous encourage à explorer ces possibilités.


**********************

Le stress : contactez-moi pour apprendre à le gérer !


La mobilisation du corps au service de la conscience : en habitant pleinement votre corps, vous devenez conscient de vous-même et le mouvement devient un puissant moyen de transformation !


***********************


Je vous aide à atteindre une pleine conscience corporelle et à utiliser le mouvement comme un outil de transformation personnelle et de mieux-être dans un suivi en Thérapie Psycho-corporelle et/ou des Activités de Groupes

Comments


bottom of page