top of page
Design sans titre(9).png
Aum Méditation - Rachel DURANT - Thérapeute Psycho-corporel - Carré Haussmann 1 - Lieusaint (77)

La AUM Méditation :
Une Méditation Active et Sociale
pour Vivre notre Intelligence Émotionnelle !

Méditation AUM : vivre votre Intelligence Émotionnelle

La "AUM Meditation". AUM pour Awareness (Pleine conscience), Understanding (Compréhension) et Meditation (Méditation).

Elle représente "l'hygiène émotionnelle" qui nous amène à vivre notre Intelligence Émotionnelle en relation avec les autres.

En 1989, cette Méditation Active et sociale a été développée par Veeresh, un psychothérapeute américain vivant aux Pays-Bas, où il a fondé la Humaniversity. Veeresh, disciple d'Osho, le créateur des Méditations Actives, Veeresh a conçu la AUM Meditation en hommage à son maître.

La méditation AUM est un outil puissant conçu pour libérer les blocages émotionnels et énergétiques dans un environnement sûr, vous permettant ainsi de créer un espace intérieur propice à la connexion avec votre silence et votre paix intérieure.

Il s'agit d'une méditation sociale et active qui dure généralement deux heures et demie !

 

Active : cette méditation combine mouvement, respiration et expressions vocales. C'est un voyage transformateur et responsabilisant à travers 13 émotions différentes : colère, pardon, amour, détermination, activation de l'énergie vitale (kundalini), folie, danse libre, tristesse, rire, sensualité, chant OM, méditation de pleine conscience, gratitude et partage. Chaque étape est accompagnée d'une belle musique qui vous aide à vous immerger totalement.

Sociale : La méditation AUM ne peut se pratiquer sans le groupe. Les autres participants agissent comme des miroirs, vous aidant à explorer et à exprimer consciemment ce qui ne vous sert plus. Une fois que vous avez abandonné les vieux schémas, conditionnements, pensées, émotions coincées et que votre énergie circule à nouveau, vous pouvez plonger dans votre essence. Certaines étapes vous amènent à interagir avec différents partenaires, tandis que d'autres vous permettent d'être seul. Câlins, partage et plaisir sont au rendez-vous !

En participant à cette méditation, vous empruntez un chemin de transformation profonde, vous permettant de libérer les blocages qui vous retiennent et de vous connecter à une paix intérieure durable.

C'est un tour de montagnes russes dans les profondeurs de votre être, zigzaguant entre les polarités de la vie. Grâce au travail corporel et à la libération émotionnelle, vous pourrez retrouver votre sensibilité et votre flexibilité d'origine. Ensuite, vous pourrez profiter pleinement de votre sans crainte, avec un intelligence émotionnelle élevée.

Voici les 14 phases de cette méditation :

   1. “NON”

Face à face à un partenaire, exprimez en toute sécurité votre négativité, votre colère, et votre frustration. Cette démarche Vous permet de vous enraciner dans votre force intérieure et notre vitalité.

   2. “PARDON”

En face à face avec un partenaire, exprimez votre pardon en disant par exemple : ” si je t’ai heurté, pardon! ”

 

   3. “OUI”

En face à face avec un partenaire, vous pouvez exprimer votre amour en disant simplement "je t'aime". Après avoir affirmé votre pouvoir, cette étape vous permet de partager votre ouverture de cœur.

 

   4. “SECOND SOUFFLE”

On court et on saute sur place, c'est une pratique inspirée de la bioénergie Cette étape nous permet de libérer votre excès d'énergie, en repoussant vos limites mentales.

 

   5. “LA KUNDALINI”

Une pratique active de tremblement qui stimule la Kundalini. Cette étape libère l'énergie qui circule le long de la colonne vertébrale, réveillant ainsi votre énergie vitale.

 

   6. “LE CHAOS/FOLIE”

C'est l'étape destinée à libérer toutes les frustrations, colères, angoisses et émotions refoulées en soi, afin de créer un espace de paix et de calme profond.

 

   7. “LA LIBERTÉ/DANSE”

La danse intuitive célèbre votre liberté. Cette étape vous permet d'exprimer ce que vous voulez à travers la danse ! C'est une pratique qui vous ramène à vous-même, qui vous reconnecte avec votre corps et votre centre.

 

   8. “L’ABANDON / EFFONDREMENT”

Vous Vous laissez tomber au sol... Vous Vous autorisez à pleurer, à accepter votre vulnérabilité, afin de passer à l'espace du cœur et de la joie.

 

   9. “LE RIRE ET LA JOIE”

Yoga du rire :)! Cette étape vous invite à exprimer le rire qui permet de rester en vie, de retrouver la légèreté d’être et d’apprendre à rire de soi-même. Riez !

 

   10. “ÉNERGIE SEXUELLE”

La danse de la séduction sans contact. Cette étape est une occasion idéale pour exprimer votre sensualité, aimer votre corps et libérer le désir qui est en vous !

 

   11. “MANTRA OM”

Ensemble, nous chantons le son OM, lumière. C'est le mantra universel qui permet de faire vibrer l'énergie créatrice de l'existence. Ce son apaise, calme et ouvre un espace de clarté en vous.

 

   12. “SILENCE”

Assis en position zazen, vous revenez à vous-mêmes. Vous tournez notre attention vers l'intérieur et vous restez en silence. C'est l'opportunité d'atteindre un état de communion.

 

   13. “NAMASTÉ”

Vous rencontrez chaque participant(e) en les saluant avec un "Namasté" ! Vous reconnaissez la beauté en l'autre. Il est également possible de saluer en nommant une qualité chez chaque participant avec un mot.

   14. “PARTAGE”

Nous prenons un moment pour partager, conclure ensemble et prendre le thé !

 

L'alternance rapide de ces phases vous permet de vous libérer de toutes vos résistances intérieures. Vous entrez dans l'énergie au-delà de vos limites mentales. Vous expérimentez votre intelligence émotionnelle. Cette aventure de plus de deux heures activera en vous un état de claire conscience active, à la fois avec vous-même et avec ce qui vous arrive.

Contactez moi : Rachel Durant, thérapeute psycho-corporel

Les Séances ont lieu à mon cabinet de Lieusaint (77) !

Alors, quand est-ce que vous passez à l'action ?

Contactez moi : Rachel Durant, thérapeute psycho-corporel

La mobilisation du corps au service de la conscience : en habitant pleinement votre corps, vous devenez conscient de vous-même et le mouvement devient un puissant moyen de transformation !

Coût des Séances

Il est important de noter que mes services ne remplacent pas ceux d'un médecin ou d'un professionnel de la santé. Je suis la pour compléter un éventuel traitement et soutenir votre retour vers la santé.

bottom of page