top of page
Design sans titre(9).png
Tantra et sexualité - Rachel DURANT - Thérapeute Psycho-corporel - Carré Haussmann 1 - Lieusaint (77)

La Sexualité au Cœur du Tantra pour
un Épanouissement Personnel Global

Exploration du Tantra : Libérer la Sexualité pour un Épanouissement Personnel et Sacré

Dans le vaste paysage spirituel du Tantra, la sexualité occupe une place singulière, souvent mal comprise. Bien au-delà des conceptions réductrices, le Tantra propose une vision holistique où la sexualité est perçue comme une porte vers la vitalité, la transcendance et l'épanouissement personnel. Au cœur de cette philosophie, émerge une invitation à libérer la sexualité des entraves de la société et des tabous, pour la transmuter en une force puissante de connexion sacrée avec soi-même et avec autrui.

La Sexualité dans le Tantra : Redéfinir son Rôle et sa Signification

Même si certaines formes de Tantra utilisent la sexualité dans leurs pratiques, elle n’est pas au centre des pratiques. Pour le Tantrika, rien n’est pur ni impur, il n’y a que l’expérience, l’énergie, la conscience lors de l’expérience : la sexualité n’est qu’un outil afin d’apprendre à construire et gérer sa vitalité.

Sexualité et Société : Les Tabous Créateurs de Névroses

À travers l'histoire de l'humanité, la sexualité a suscité des émotions et a bien souvent été réprimée par les religions. L'instalation de croyances et de dogmes du à cette répression a installé et renforcé l’idée de dualité. Cette idée de ce qui est bien ou mal est sources de névroses et de conflits : les tabous créant les névroses.

Le Tantra : Libérer la Sexualité pour la Transcender et s'Épanouir

Ce chemin de liberté totale, n'exclut aucune facette de la vie, y compris la sexualité tout en encourageant le soin du corps et de l'esprit. La sexualité doit être libérée pour être dépassée parce qu'elle est liée à l’énergie la plus puissante : l’énergie de vie, l’énergie de création. Cette énergie de vie doit être libérée pour éliminer la frustration, la dissociation et la confusion entre les genres qui est la graine de nombreux problèmes de notre société moderne.

Le Tantra au-delà de la Sexualité : Partager la Vitalité et l'Amour Sacré

Il est faux de réduire le Tantra à une recherche ou une pratique sexuelle. L’idée est de partager sa vitalité, sans but, sans aucune performance ni intention de faire quelque chose pour l’autre : il s’agit de partager l’amour et le désir sacré avec quelqu’un (le désir sacré étant le désir de vivre venant de notre propre vitalité, ce désir n’étant pas lié à l’autre).

 

Bienvenue dans l'Exploration du Tantra : Osez l'Épanouissement Sacré dans Nos Ateliers

le Tantra offre un chemin fascinant vers la découverte de soi et l'épanouissement personnel et sacré. Au-delà des limites imposées par la société et les tabous, il nous encourage à explorer librement notre sexualité comme un chemin vers la vitalité, la connexion et la transcendance.

 

Dans nos ateliers, vous êtes invités à plonger dans cette expérience unique, à vous libérer des chaînes du jugement et à accueillir pleinement la puissance de votre énergie vitale.

 

Vous avez envie de nous rejoindre dans cette aventure intérieure où chaque instant est une opportunité de croissance, de transformation et de joie partagée ?

Contactez moi : Rachel Durant, thérapeute psycho-corporel

La mobilisation du corps au service de la conscience : en habitant pleinement votre corps, vous devenez conscient de vous-même et le mouvement devient un puissant moyen de transformation !

Les ateliers ont lieu à Lieusaint (77) !

Coût des Séances

Il est important de noter que mes services ne remplacent pas ceux d'un médecin ou d'un professionnel de la santé. Je suis la pour compléter un éventuel traitement et soutenir votre retour vers la santé.

bottom of page