La prospérité n'est en fait qu'une histoire de croyances

Dans ces temps de plus en plus durs où les salaires sont à la baisse et les prix à la hausse, nombreuses sont les personnes qui aimeraient voir un peu plus d'abondance dans leur vie mais qui ne savent pas comment y parvenir et finissent par croire que c'est leur destin de vivre avec des difficultés matérielles.

Et s'il y avait une solution ?

L'argent n'est qu'une énergie qu'il faut apprendre à maîtriser et un droit à se donner !


La prospérité est une histoire de croyances

Croire fondamentalement en son pouvoir créateur est une attitude prospère.

Au plan spirituel, être prospère c’est savoir au plus profond de soi qu’il y aura toujours ce dont nous aurons besoin au moment où nous en aurons besoin.

Une personne prospère ne vit pas forcément dans l’abondance qui est avoir en quantité supérieure à ses besoins mais elle ne craint pas pour son avenir.

Avoir une attitude prospère permet de prendre des risques en étant confiant, en sachant que la richesse c'est aussi les expériences vécues sur le chemin, et qu’il n’y a pas d’échec : nous créons toujours ce dont nous avons besoin.


Une personne qui possède beaucoup de biens matériels et d’argent peut être pauvre

La pauvreté est le contraire de l’abondance : une personne qui a des biens matériels et qui a peur de perdre ce qu’elle possède vit un état de manque donc de pauvreté.

Vivre sans peur de manquer de l’essentiel est une attitude prospère. Même si l’abondance matérielle n’est pas là, la possibilité de manifester cette abondance sera toujours possible.


Le pouvoir créatif illimité de l’être humain lui donne la capacité de manifester l’objet de la plupart de ses désirs

En adoptant l’attitude de penser, dire et ressentir que nous sommes riches et prospères intérieurement, nous arrêtons de nourrir toutes sortes de pensés de peur, de manque ou de croire intérieurement que nous sommes nés pour être pauvre : nous avons tous la possibilité de nous créer une vie prospère !


Comment adopter une attitude prospère ?

Il suffit en réalité de se concentrer sur ce que l’on veut en utilisant notre potentiel, nos talents, notre créativité et nos ressources intérieures tout en renforçant notre foi, notre confiance en nous, en les autres et en la vie.

Apprendre à donner et à recevoir avec plaisir en sachant que nous en avons le droit que ce soit un compliment, un service ou un bien matériel.

Se libérer de ce qui nous est inutile nous libère de l’énergie de peur de manquer qui nous coupe de la prospérité.

« Qui se ressemble, s’assemble », s’entourer de personnes ayant une attitude prospère nous inspirera dans leur attitude gagnante.

Le plus important est de croire en soi, en sa richesse et de faire confiance en son pouvoir créateur sans se mettre la pression : vivre en état de prospérité c’est vivre et ressentir la paix et la sécurité intérieure !


C'est trop simple pour que ce soi vrai ?

Pas si simple en définitive parce que cela remet en cause nos croyances, nous fait aller toucher nos peurs, nos limites...

Qu'est-ce qui vous arriverait de désagréable si vous deveniez prospère ?

Rien, en êtes-vous certain ?

Il est clair que vivre dans la prospérité passe par un travail sur soi, c’est une attitude que l’on n’acquiert pas du jour au lendemain... c'est un vrai challenge que je me ferais un plaisir de vous aider à relever si l’envie d'être prospère vous gagne !

    Rachel DURANT 

Thérapeute psycho-corporel

Facilitatrice en mieux-être

 

© Rachel Durant
Signal_Blue_Icon.png
  • Facebook