Qu'est-ce que le décodage biologique ?
Dernière mise à jour : 2 sept.
Le décodage biologique est une méthode pour faire le lien entre ce qui est vécu dans le corps physique et les corps mental et émotionnel. Il existe une relation entre nos malaises et nos émotions : « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ». Notre corps n’est pas juste un instrument, il garde en mémoire tout ce que nous avons vécu, toutes les émotions refoulées et non exprimées.
Tout ce que nous n’avons pas verbalisé peut se cristalliser dans différentes parties de notre corps. La maladie ou « le mal a dit » de notre corps, essaie simplement de nous dire quelque chose par la douleur.

Lise Bourbeau a mis au point le « décodage malaise et maladie » Ce décodage aide à découvrir le message émotionnel ainsi que la croyance cachée derrière le malaise ou la maladie. Lors de ce décodage vous êtes amené à sentir ce que ce malaise ou cette maladie vous fait vivre et comment vous vous sentez face à cela. Ainsi vous commencez à faire le lien avec ce que vous vivez actuellement ou depuis le début de cette situation.
En vous questionnant sur ce que ce malaise vous empêche d'avoir, de faire et d'être dans votre vie, vous prenez conscience des limites de la situation et vous commencez déjà à chercher à vous en défaire.
Vous chercherez ensuite la peur cachée derrière ce malaise ou cette maladie, ce qui pourrait vous arriver de désagréable si vous n'étiez pas dans cette situation. Ce n'est pas facile de trouver cette peur, parce que l'égo veille à la cacher, elle est pourtant la raison d’être de ce malaise ou de cette maladie ! Cette peur fait partie d’une croyance que vous avez acceptée enfant mais qui ne vous est plus utile actuellement.
Le malaise et la maladie sont le langage du corps. Plus le message est pressant et lourd, plus le malaise ou la maladie le sont.
Il existe différents livres sur le décodage des maladies, mais ils ne seront jamais aussi personnels et précis qu’un décodage.
Le message du corps est un « cadeau » pour nous aider à nous aimer davantage. Remercions le pour les messages qu’il nous envoie au lieu de nous plaindre d’avoir un corps malade !
"Il n'y a pas de transformation sans acceptation". : accepter d'en être là n'est pas facile, mais c'est déjà un pas vers la guérison.
Si vous souhaiter que je vous aide à découvrir vos croyances derrière vos malaises ou vos maladies, contactez moi, les séances peuvent se faire à distance ou à mon cabinet !